spectacles télévision

"Je suis sur mon X et ça va bien"

-  Marc-André Grondin

MARC-ANDRÉ GRONDIN

PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN

 

PATRICK DELISLE-CREVIER Vendredi, 17 janvier 2020

 

Marc-André Grondin effectue en ce moment un retour à la télévision dans «Fragile», une série de l’auteur Serge Boucher. Il nous parle de ce nouveau projet (...)

 

Marc-André, que dire de ton personnage dans la série «Fragile»?

 

Félix a fait un cheminement pendant qu’il était en prison, et on va découvrir les circonstances qui ont fait en sorte qu’il s’est retrouvé là. C’est quelqu’un qui a un bagage familial un peu difficile. Il était dans une très mauvaise période de sa vie, et le temps qu’il a passé en prison l’a fait grandir. À sa sortie, Félix retourne vivre au domaine où sa mère habite avec son beau-père, mais il est vu par tout le monde ou presque comme la personne qu’il était avant d’entrer en prison. Pourtant, il est bien différent. Il se lance dans une quête: définir qui il est face à lui-même et au regard des autres. Il tente de regagner la confiance des gens.

 

Il développe une relation très étroite avec Dom, le personnage incarné par Pier-Luc Funk...

 

Oui, Dom est pratiquement le seul à voir Félix comme il est vraiment et à ne pas porter de jugement sur celui qu’il était avant. Ça fait en sorte que les deux hommes se rapprochent beaucoup.

 

Est-ce la première fois que tu joues dans l’univers de Serge Boucher?

 

Oui, j’ai lu les 10 épisodes en voyant à quel point c’est parfaitement bien fait et parfaitement bien écrit. S’il y a des gens qui aspirent un jour à faire de la scénarisation, ils doivent regarder le travail de cet homme. Une vraie classe de maître en développement d’intrigues et de rebondissements! Son écriture est très fine, il n’y a rien qui est là pour rien. C’est assez rare et unique comme travail.

 

As-tu eu à passer une audition?

 

Non, j’ai eu la chance qu’on me propose le rôle directement et j’ai tout de suite dit oui. C’est assez rare dans ce métier qu’on nous fasse un tel cadeau.

 

Marc-André Grondin et Pier-Luc Funk qui se donnent la réplique, il faut avouer que c’est un duo improbable!

 

Oui, effectivement! Je ne connaissais pas Pier-Luc et ç’a été une découverte. Il est très travaillant, très professionnel, et il arrive préparé malgré son horaire chargé. Il a une belle intériorité et c’est un bon acteur. J’ai adoré travailler avec lui. Le rythme et la complicité se sont rapidement installés entre nous. Nous sommes devenus de bons chums!

 

Cette série marque le retour de Marc-André Grondin à la télé...

 

 

 

La série Fragile est diffusée sur ICI Tou.tv Extra