UNE PRESTIGIEUSE DISTRIBUTION

POUR LA NOUVELLE SÉRIE DRAMATIQUE

DE SERGE BOUCHER

 

 

MONTRÉAL, Mardi 12 avril 2016 – FEUX, la troisième série dramatique de l’auteur réputé Serge Boucher, prendra l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé au cours de la saison 2016-2017. Cette série qui comportera 10 épisodes de 60 minutes sera réalisée par Claude Desrosiers (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Aveux, Les rescapés) et produite par André Dupuy pour Amalga. Son tournage débutera le 18 avril prochain.

 

Cette nouvelle œuvre sera servie par une distribution tout simplement exceptionnelle qui comprend Maude Guérin, Alexandre Goyette, Daniel Brière, Fanny Mallette, Sylvie Léonard, Denis Bernard, Michel Forget, Valérie Blais, Camille Felton, Isabelle Vincent et Louise Turcot.

 

Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, souligne l’intérêt de cette nouvelle production en ces termes : « Radio-Canada est fière d’accompagner Serge Boucher, l’un de nos auteurs dramatiques les plus importants, dans son parcours à la télévision et de proposer, après Aveux et Apparences, FEUX, un drame psychologique qui met en scène des personnages touchants interprétés par de remarquables comédiens. »

 

FEUX est l’histoire de Claudine Grenier (Maude Guérin) et de Marc Lemaire (Alexandre Goyette) que le hasard réunit à nouveau après une trentaine d’années. Adolescente, Claudine a été la gardienne de Marc. En secret, le gamin était follement amoureux d’elle jusqu’au jour où sa mère meurt dans un incendie déclenché immédiatement le départ de Claudine lors d’un soir de gardiennage. Aujourd’hui, persuadé que Claudine est la femme de sa vie, il veut la conquérir malgré qu’il soit en couple et père d’un jeune garçon et que Claudine, femme d’affaires accomplie, soit une mère et une épouse comblée. Séduite et touchée par l’intérêt que Marc lui porte, à l’aube de ses 50 ans, Claudine se permettra-t-elle une incartade, une parenthèse dans sa vie? Claudine et Marc vivront-ils une double vie?

 

De Nature morte et Motel Hélène dans les années 90, à Après, présenté le mois dernier au Théâtre d’aujourd’hui, Serge Boucher a signé huit pièces qui ne laissent personne indifférent. À la télé, Aveux lui a valu les prix Gémeaux du meilleur texte ainsi que le prix Jean-Besré (de concert avec Claude Desrosiers et André Dupuy), soulignant l’originalité et l’innovation de cette production. Comme Aveux, Apparences a aussi été saluée du prix Gémeaux pour la meilleure série dramatique.

 

FEUX, à découvrir sur ICI Radio-Canada Télé en 2016-2017.

 

 

- 30 -

 

 

Renseignements : Julie Racine

Chef de la promotion

Télévision

514-597-4140