Série documentaire

Mort en service

10 x 30 minutes

Mort en Service s’intéresse à des gens qui consacrent leur vie au service public — policiers, pompiers, soldats, agents de la GRC, agents de la faune, gardiens de prison, et combien d’autres — et qui perdent la vie durant l’exercice de leurs fonctions. Même s’ils savaient que leur métier présentait des risques, jamais ils n’ont pensé qu’ils allaient en mourir.

Par des témoignages de proches et de collègues, cette toute nouvelle docu-série remet à l’avant-plan les événements tragiques ayant causé la mort de ces personnes dévouées.

Intrigue, suspense et émotion sont au rendez-vous, car ces histoires mettent en scène des protagonistes d’une catégorie à part, morts dans des circonstances exceptionnelles.

QUELQUES ARTICLES DANS LES MÉDIAS

EN IMAGES

Année:

2015

Idée originale de:

Michelle Allen

Consultante à la production et auteure coordonnatrice:

Michelle Allen

Auteures:

Michelle Allen
Dominique Lachance
Manon Vallée
Sonia Marcoux
Marie-Josée Ouellet

Réalisateur:

Guillaume Sylvestre

Recherchistes:

Louise-Marie Lacombe
Marie-Michèle Sioui

Recherche visuelle:

Danielle Villeneuve

Montage:

Yves Chaput
Claude Collins

Musique originale:

Marc Lalonde

Productrice déléguée:

Marcelline Gemme

Producteurs:

André Dupuy
Marie-Alexandra Forget

Narrateurs:

Geneviève Alarie
Jacques Clermont

Produit en collaboration avec: