Zoom sur Milya Corbeil-Gauvreau

 

Daniel Daigault | Agence QMI | Publié le 22  novembre 2019

PHOTO: Dario Ayala / Agence QMI

 

La jeune comédienne Milya Corbeil-Gauveau vient tout juste d’avoir 17 ans, mais elle a déjà tout un bagage. Les adeptes de «L’Échappée» la connaissent bien pour son personnage de Rosalie, qu’elle incarne brillamment, et ce n'est pas son seul projet!

 

 

Milya, tu es très sollicitée. Tu n’arrêtes pas deux secondes, les rôles se succèdent!

 

Oui, je viens aussi de finir le tournage d'un «thriller» fantastique, ainsi qu'une websérie où Je joue le rôle principal  d’une youtubeuse.

 

As-tu un autre tournage en vue?

 

Non, car je suis retournée à l’école. Je suis en cinquième secondaire et il faut que je le finisse! Je n’ai pas vraiment de pauses... J’ai quand même refusé pas mal d’auditions parce que j’étais occupée et que je veux me concentrer sur l’école, mais il est possible que je tourne dans un film. Et puis, je vais bien sûr continuer de travailler sur «L’Échappée»!

 

D’ailleurs, il faut que tu me parles de ton personnage de Rosalie dans cette série! Elle vient d’accoucher.

 

J’étais très contente de cette scène-là, qui était quand même difficile à jouer. Tout le monde était très gentil sur le plateau. Rosalie est un personnage que j’aime beaucoup et qui représente un beau défi à jouer.

 

Tu as vraiment l’occasion de jouer des personnages bien différents les uns des autres...

 

Oui, et je suis contente parce que, justement, mes rôles sont super diversifiés. Je joue dans une série une ado qui est tannée et intense, alors que j’incarne ailleurs une princesse, et cette fille qui est dans une secte religieuse dans «L’Échappée». Ça va dans tous les sens et, honnêtement, je ne pourrais demander mieux; je suis très contente.

 

 

«L’ÉCHAPPÉE», LUNDI 20 H, À TVA.