UNE NOUVELLE TÉLÉSÉRIE QUÉBÉCOISE

EST TOURNÉE AU BIC

 

 

 

 

 

Ce texte provenant de

TC Média Nouvelles.ca

est une copie en format web.

 

Consultez-le gratuitement

en version interactive dans l’application

TC Média Nouvelles.ca.

 

 

Photo :

TC Media

Adeline Mantyk

TÉLÉVISION. Les actrices Julie Perreault et Charlotte Aubin sont venues tourner au Bic, avec une équipe près de 40 personnes, plusieurs scènes d’une série qui prendra son envol au mois de septembre à la télévision, « L’Échappée ».

 

Adeline Mantyk

adeline.mantyk@tc.tc

 

 

8 Juillet 2016

 

Malgré le froid de ces derniers jours, une brume et une fine pluie qui ont envahi la baie du Bic, Julie Perreault et Charlotte Aubin se sont donné la réplique sur les contreforts du terrain du Club de golf du Bic. « Cela rend le tournage un peu plus difficile mais on compose avec ça, ça fait partie de notre expérience. Nous avons toutes sortes de trucs, comme des couvertures, des ceintures chauffantes », explique Mme Perreault, qui campe une Brigitte Francœur, originaire du Bic, qui sera rebaptisé pour l’occasion Sainte-Alice-de-Rimouski.

 

 

Julie Perreault, qui n’était jamais venue à Rimouski, s’est dite ravie de sa visite : « J’ai beaucoup tourné de séries urbaine, à Montréal, sur le Plateau Mont-Royal, cela fait changement. C’est très beau, on est toujours dehors. Nous étions déjà venus en juin pour tourner d’autres scènes, le temps n’était pas de la partie non plus. Et nous avons mangé dans un restaurant très sympathique à Rimouski ! », de préciser la comédienne, en avalant une cuillère de soupe chaude bien méritée !

 

 

Synopsis

 

Brigitte Francœur a 40 ans et revient dans sa ville natale du Bas du Fleuve pour le mariage de sa fille Jade, campée par Charlotte Aubin. Le jour du mariage, une amie de Brigitte subit une agression, ce qui fait en sorte que Brigitte doit rester dans la région. « C’est une communauté où tout le monde connaît tout le monde, donc la série présente un espèce de huis clos. Au fur et à mesure de l’enquête, des secrets bien gardés pourraient être découverts », d’indiquer Julie Perreault.

 

« Elle a une vie brouillon, n’a pas le sens des responsabilités, elle a quitté sa région dans la vingtaine pour s’établir à Montréal, Jade a 20 ans, elle travaille dans un stand de kayak. « C’est une activiste, elle a été élevée par la sœur de sa mère, Noémie, campée par Anick Lemay, la directrice du centre jeunesse L’Échappée. C’est un personnage lumineux, elle est établie en campagne avec son père adoptif », précise Charlotte Aubin, qui a déjà visité Rimouski, Le Bic et fait le tour de la Gaspésie.

 

Les autres comédiens de cette nouvelle série de 24 épisodes d’une heure, qui sera diffusée sur les ondes de TVA en septembre les lundis à 20 h, sont, entre autres, Stéphane Gagnon, Évelyne Rompré, Marie-Soleil Dion, Bianca Gervais, Émilie Bierre. L’Échappée, signée Michelle Allen, est réalisée par Miryam Bouchard et François Bégin.

 

 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

ENGLISH