DE MICHELLE ALLEN

 

LA TÉLÉSÉRIE

 

 

Idée originale et scénario

Michelle Allen

 

Auteurs

Michelle Allen

Pierre-Louis Sanschagrin

Annabelle Poisson

Dominique Drouin

 

Collaboration à la création

Marie-Josée Ouellet

 

Réalisateurs

François Bégin

Yan England

Miryam Bouchard

 

Productrice déléguée

Mélissa Dupont

 

Productrice associée

Michelle Allen

 

Producteur

André Dupuy

 

Comédiens

Julie Perreault

Anick Lemay

Jean-François Nadeau

24 x 60 MIN.

EN RATTRAPAGE

REVOIR SUR ILLICO

Brigitte Francoeur ne devait être que de passage à Sainte-Alice-de-Rimouski, mais elle s’y est fait des racines en se rapprochant de sa famille et en s’impliquant auprès des jeunes du Centre jeunesse l’Échappée.

 

En début de saison, Brigitte veille sur sa fille Jade, hospitalisée à la suite du coup de feu qu’elle a reçu lors du vol à l’auberge. Brigitte est furieuse contre son amoureux Bruno et le considère comme en partie responsable de ce qui s’est passé puisque c’est avec son arme que Jade a été tirée. Leur relation de couple sera également mise à rude épreuve par l’arrivée de Max, le fils de Bruno dont le passé trouble questionnera les valeurs des deux amoureux.

 

Le deal que Martine a fait avec la police a permis d’envoyer David Lelièvre derrière les barreaux. Néanmoins la nécessité de construire une preuve solide pour le procès donne du fil à retordre aux enquêteurs. Martine s’est gardé des atouts dans sa manche, mais David a plus d’un tour dans son sac. Il se sert de certains éléments troubles concernant l’adoption de Claudie pour tempérer le besoin de vengeance de Martine et la réduire au silence.

 

Au centre jeunesse, jeu de chaises musicales à la direction jusqu’à ce que Cécile prenne les rênes. Sa poigne solide n’empêchera pas les Louves Blanches, une organisation virtuelle malveillante (genre Anonymus), d’attirer Zoé dans leurs filets, de lui lancer des défis et de l’inciter à faire du recrutement. En colère contre sa mère et contre Bastien, Zoé est la cible parfaite, bien résolue à semer le chaos. Jusqu’où ira l’emprise des Louves Blanches sur les jeunes ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

10 septembre 2018 – 20H

 

ÉPISODE 49

SAUVER SA PEAU

 

Suite au vol à l'auberge, Jade est gravement blessée, Éric est en cavale. Le choc est dur pour Brigitte qui tient Bruno responsable de ce qui est arrivé. En prison, David se fait un nouvel allié. Il fait une révélation majeure par rapport à Esther que les enquêteurs ne peuvent pas prendre à la légère. Zoé reçoit un message d’une mystérieuse organisation virtuelle. L'adolescente, en rébellion, se laissera-t-elle séduire? Un habitué de l'Échappée, « bad boy » et intimidateur, est réadmis au centre.

 

ÉPISODES PRÉCÉDENTS

CONTENU EXCLUSIF

SAISON 3

ÉPISODES 49 @ 72

 

 

Charlotte Aubin

Stéphane Gagnon

Pierre-Yves Cardinal

Bianca Gervais

Félix-Antoine Duval

Patrick Hivon

Sophie Bourgeois

Daniel Parent

Évelyne Rompre

Marie-Soleil Dion

Marie-Claude Guérin

Éric Robidoux

Joëlle Paré-Beaulieu

Marc Paquet

Kelly Depeault

Étienne Galloy

Brandon St-Jacques Turpin

Émilie Bierre

Christophe Levac, Zakary Lavigne

Anne Casabonne

Rémy Girard

Sacha Charles

Alexandre Goyette

Laurie Babin

Geneviève Schmidt

Micheline Bernard

Marilyn Castonguay

Isabelle Brouillette

Louis-Olivier Mauffette

Tania Kontoyanni

Noah Parker

Benoit Priest

Patrice Bissonnette

Emmanuel Charest

Marie-Évelyne Lessard

Antoine Desrochers

Étienne Galloy

Jean-Nicolas Verreault

Benoit Mcginnis

Virginie Morin

Nathan Boutin

Justin Leyrolles-Bouchard

Virgil Serban

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

17 septembre 2018 – 20H

 

ÉPISODE 50

LES VIEUX FANTÔMES

 

Les enquêteurs cherchent le corps d'Esther et découvrent sa voiture. Ils doivent valider les accusations portées contre David. Brigitte croit que Sonia sait des choses compromettantes sur David, en lien avec Sam. Elle l'encourage à le dénoncer. Alors que la santé de Jade se détériore, Bruno tente de retrouver Éric. Claudie fait des recherches sur ses origines. Lui aurait-on menti sur son adoption? Au centre, la présence de Raphaël crée des remous. Sophie informe Robin d'une importante nouvelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

24 septembre – 20H

 

ÉPISODE 51

CHACUN SA VÉRITÉ

 

Une révélation de David suggère qu'un motard criminalisé aurait pu s'en prendre à Esther. Les recherches que Claudie poursuit sur son adoption commencent à donner des résultats. Il semble qu'on lui a menti. Zoé dit enfin la vérité à Brigitte sur le vol à l’Auberge. Joëlle, qui a toujours nié sa présence sur place, est dans l'eau chaude. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jade. Bruno retrouve enfin Éric et n'a aucune intention de le ménager.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO karl jessy

8 octobre – 20H

 

ÉPISODE 52

COMME UN ANIMAL TRAQUÉ

 

Un appel anonyme dirige Richard vers le cadavre d’Esther. Tandis que Jade sort de l'hôpital, Éric est ramené à l'unité fermée. Il mesure les conséquences de son geste et s'en veut à mort. Brigitte et Bruno se réconcilient enfin. Joëlle fait tout pour éviter d’être accusée de complicité pour le vol à l’auberge. Cécile dira-t-elle ce qu'elle sait aux policiers? Sonia prend le taureau par les cornes et dénonce David pour le meurtre de Sam. Xavier et Francis font une terrible découverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO éric myre

15 octobre – 20H

 

ÉPISODE 53

REPOSE EN PAIX

 

Bruno doit s'expliquer à Brigitte alors qu’un jeune débarque à Sainte-Alice pour le voir. Brigitte n'en revient pas que Bruno lui ait caché un autre pan de sa vie. La mort d'un jeune secoue fortement le centre jeunesse. Une enquête est en cours. Robin craque sous la pression. Le poste de directeur est dur à gérer. Sa décision est prise pour le bébé et il l'annonce à Sophie. Zoé rêve toujours de vivre avec sa grand-mère, mais pas à n'importe quel prix. Audrey trouve un prétexte pour contacter David.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO karl jessy

22 octobre – 20H

 

ÉPISODE 54

AU NOM DU PÈRE

 

Joëlle fait la rencontre déstabilisante de son père. Le départ de Jérôme secoue Claudie. Les enquêteurs cherchent à relier des boutons trouvés dans l'estomac d'Esther à son meurtrier. Sentant la soupe chaude, David fournit de nouvelles preuves. Bruno tente de se rapprocher de son fils. Jade commence sa dialyse, mais refuse de prendre ses antidouleurs. Xavier s'inquiète de son état. Hugo se demande pourquoi Clément est si généreux avec Sonia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO karl jessy

29 octobre – 20H

 

ÉPISODE 55

AVANCER À RECULONS

 

Brigitte et Bruno découvrent des choses troublantes sur la vie de Maxime. Bruno parviendra-t-il à le convaincre de rester à Sainte-Alice? Audrey réussit à parler de son amie à David. Claudie obtient de nouvelles infos sur son adoption suspecte. Elle fait aussi la rencontre de Maxime. Martine fait une erreur qui lui coûte sa liberté. Zoé relève un premier défi lancé par les Louves Blanches. Richard réintègre son poste et règle ses comptes avec Étienne. Robin et Sophie découvrent le sexe du bébé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

5 novembre – 20H

 

ÉPISODE 56

VICTOIRE

 

Hugo est persuadé que Clément est le père de Sonia. Fabulation ou vérité? En réaction à la dernière manœuvre de David, Martine vide son sac. De nouvelles accusations sont portées contre lui, dont le meurtre d'Agnès Meilleur. David a des mouvements involontaires à la main qu'il tente de dissimuler. Un homme que Maxime connaît bien se pointe à Sainte-Alice pour le voir. Brigitte déménage avec Bruno. Au centre, Cécile devient officiellement directrice et expérimente une nouvelle méthode avec Joëlle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO KARL JESSY

12 novembre – 20H

 

ÉPISODE 57

LE 5E PARFUM

 

Le centre accueille Rosalie, une nouvelle jeune, issue d’un milieu familial bien marginal. Claudie veut rompre ses liens avec Martine. Les Louves Blanches demandent à Zoé de leur envoyer une photo compromettante et de recruter un nouvel adhérent. Tannée que Richard accorde des privilèges à Brigitte, Marie-Louise passe au suivant. Ronald regagne la confiance de Maxime qui fait faux bond à Bruno et provoque la colère de celui-ci. Brigitte découvre un côté de Bruno qu’elle ne connaissait pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

19 novembre – 20H

 

ÉPISODE 58

Les culottes baissées

 

Bruno et Brigitte essaient d'en savoir plus sur l'homme mystérieux qui rôde autour de Max. Joëlle bypasse Zoé pour faire partie des Louves Blanches et relève un premier défi aux dépens de Rosalie. Cécile renforce la sécurité du centre. David invoque sa maladie pour plaider la non-responsabilité criminelle et Richard refuse d'adhérer à cette possibilité. Claudie et Max ne perdent pas de temps et se rapprochent davantage. Xavier s'enfonce à petit feu dans sa dépendance.