LA SÉRIE

 

Avec

Laurence Leboeuf et Éric Bruneau

 

Et

Debbie Lynch-White

Maxim Gaudette

Monique Spaziani

Laura Compan

Iannicko N’Doua

Alice Moreault

Julianne Côté

Julien Carrière

Catherine Bérubé

Mathieu Handfield

 

Scénarios et dialogues

Mylène Chollet

Martin Girard

 

Collaboration aux scénarios

(épisodes 1 à 3)

Nadine Bismuth

 

Réalisateurs

Claude Desrosiers

Anne De Léan

 

Producteure déléguée

Valérie Allard

 

Producteurs

André Dupuy

Marie-Alexandra Forget

 

 

10 x 60 MIN.

Jeune conceptrice de jeux vidéo au tempérament fougueux et combatif, Marianne est une étoile montante dans le milieu très compétitif des game designers, une communauté où les femmes ont de la difficulté à s’imposer. À l’aube de la trentaine, elle développe son propre jeu dans un grand studio montréalais où travaille également son chum Julien.

 

À la suite de sa participation à un panel où elle dénonce les trolls en tous genres qui déversent leur venin sur Internet, Marianne se retrouve aspirée dans une controverse qui enflamme les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette tempête en ligne, elle est victime un soir d’une agression dont elle n’aura aucun souvenir le lendemain, un blackout qui la hante comme un cauchemar et dont elle tente d’élucider le mystère.

 

Sa situation empire lorsqu’elle devient l’objet d’une campagne de dénigrement et de harcèlement en ligne qui ira en s’aggravant de jour en jour, de semaine en semaine, empoisonnant tous les aspects de sa vie jusqu’à mettre en danger sa sécurité et celle de ses proches. Malgré tous ces écueils, Marianne doit trouver la force et le courage de terminer à temps la création de son jeu dont dépend son avenir professionnel. Une course contre la montre, semée d’embûches et de revers, mais aussi d’avancées et de victoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

10 septembre 2018 – 21H

 

ÉPISODE 1

GAGNER

 

 

Marianne, conceptrice de jeux vidéo, est victime d’une campagne de dénigrement en ligne. À l’approche du gala des Ludix où elle est en nomination, des trolls lancent des attaques contre Marianne, et leur multiplication inquiète son entourage. Parallèlement, son chum Julien prépare le lancement international de Zeta, un jeu mobile qui a plongé Montréal dans une frénésie sans précédent. Lors de la fête de sa nièce Lili, Marianne se voit confier par sa mère une nouvelle bouleversante.

 

ÉPISODES 1 @ 10

 

 

EN RATTRAPAGE

REVOIR SUR ILLICO

CONTENU EXCLUSIF

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

17 septembre 2018 – 21H

 

ÉPISODE 2

PERDRE

 

 

Au lendemain du gala des Ludix, plus rien ne sera jamais pareil pour Marianne. Elle n’a aucun souvenir de la fin de sa soirée : a-t-elle été agressée ? Malgré son traumatisme, Marianne tente de rapiécer ses souvenirs. Parallèlement, une vidéo de l’accident des joueuses de Zeta devient virale et se retrouve partout dans les médias. Arcade Games doit gérer la crise alors que plusieurs commanditaires menacent de se retirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 PHOTO ÉRIC MYRE

24 septembre 2018 – 21H

 

ÉPISODE 3

TRICHER

 

 

Marianne est victime de piratage. La police croit que l'agresseur croit que l'agresseur vient de son entourage. Dans la foulée, elle apprend que Kevin, son directeur technique, est à l'origine de la parodie porno de son jeu coulée sur Internet. Sa nièce Lili découvre un nouveau réseau social et fait la connaissance de Tomlechat, un garçon de 17 ans, artiste comme elle. Enfin, Julien décide d'amener Marianne au chalet pour un week-end de repos, loin des trolls et des soucis.