ANALYSTE ET PRODUCTRICE AU CONTENU

JESSICA BÉLANGER-PINARD

Fascinée par les ramifications du monde humain, Jessica débute sa carrière en coordonnant et assistant la réalisation de la minisérie documentaire Hippocrate (SRC, Explora). Elle intègre ensuite l'équipe des émissions dramatiques et longs métrages de Radio-Canada où, durant trois ans, elle y affine sa forte compréhension du domaine de la fiction et confirme son flair pour le contenu. En 2014, elle est recrutée par Attraction Images et coordonne alors le développement de multiples séries dont Fatale-Station (SRC, Arte).

 

C'est à l'automne 2016 que Jessica se joint à l'équipe d'Amalga où elle est depuis chargée d'analyser ou de produire le contenu de séries et de films en mettant en valeur la voix de leurs auteurs. À l'occasion, elle agit aussi à titre d'analyste externe à la SODEC.

 

En parallèle, Jessica complète une maîtrise en communication à l'Université du Québec à Montréal. Récipiendaire des prestigieuses bourses du CRSH et du FRQSC, ses recherches en sociologie des médias participent entre autres à créer des ponts entre théoriciens et praticiens de la télévision.