Auteur

Serge Boucher

 

Réalisateur

Claude Desrosiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SURPRISE

 

 

C’est la fête surprise de Claudine. La présence de Jacques, le père de Marc, et d’une invitée surprise causent bien des émois. Le mystère autour du passé s’éclaircit et s’épaissit tout à la fois.

 

 

ÉPISODE 5

 

 

 

 

 

 

 

ÉPISODE 1

LES RETROUVAILLES

 

Le passé refait surface lorsque Claudine Grenier croise par hasard Marc Lemaire, ce même Marc dont elle était la gardienne il y a plus de 30 ans à Rimouski. La dernière fois qu’ils se sont vus, un incendie venait de détruire la maison des Lemaire et d’emporter la mère du jeune garçon. Aujourd’hui, Marc veut renouer avec Claudine; celle-ci n’y tient pas vraiment. Pourquoi? Pendant ce temps, Stéphanie et Alexandre préparent un diaporama pour les 50 ans de leur mère, Claudine, mais une photo de jeunesse de celle-ci et de celui qui aurait été son premier amour les intrigue.

LES ÉPISODES

 

10 x 60 MIN.

Feux est l’histoire de Claudine Grenier (Maude Guérin) et de Marc Lemaire, (Alexandre Goyette) que le hasard réunit à nouveau après une trentaine d’années. Adolescente, Claudine est l’une des dernières personnes à avoir vu la mère de Marc avant qu’elle meure dans un incendie, déclenché immédiatement après son départ, un soir où elle le gardait. Que s'est-il réellement passé cette soirée-là? Le passé saura vite rattraper le présent de Marc, aujourd'hui père d’un jeune garçon et agent d’immeubles de prestige, et de Claudine, mère de famille et femme d’affaires accomplie, pour avoir un impact percutant sur leur dynamique familiale respective… et sur le destin de tous.

LA TÉLÉSÉRIE

 

 

 

Auteur

Serge Boucher

 

Réalisateur

Claude Desrosiers

 

Producteure déléguée

Valérie Allard

 

Producteur

André Dupuy

 

 

Comédiens

Maude Guérin

Alexandre Goyette

Camille Felton

Daniel Brière

Fanny Mallette

Denis Bernard

Gabriel Szabo

Louise Turcot

Michel Forget

Valérie Blais

Isabelle Vincent

Sylvie Léonard

Étienne Pilon

Stéphane Jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES BOUCLES D'OREILLES

 

L’implication de Marc Lemaire, comme courtier en immobilier, est beaucoup appréciée par le mari et les enfants de Claudine, mais semble déranger les parents et la sœur de cette dernière. Même chose du côté de l’entourage de Marc; son père, Jacques, voit d’un drôle d’œil l’incursion de son fils dans la vie de Claudine. Il en est de même pour Mylène, la femme de Marc, qui s’étonne du retour de ce fantôme du passé dans leur vie. Pendant ce temps, Stéphanie fait des découvertes sur le garçon apparaissant sur la photo de jeunesse de sa mère.

 

 

 

 

 

 

 

MAURICE

 

 

Marc multiplie les occasions de voir Claudine. De toute évidence, il en est amoureux.

Les tentatives de séduction de Marc ébranlent Claudine.

Des révélations troublantes sur le passé du père de Marc, jettent un éclairage différent sur ce dernier au présent. Jacques fait une demande à Hélène.

ÉPISODE 3

 

 

 

 

 

 

 

VOIR DES EXTRAITS

COUP DE THÉÂTRE

 

 

Stéphanie fait des liens avec l’incendie, Jean Forget et certains événements du passé. Claudine et Marc voient leur vie basculer. Pendant ce temps, panique en la demeure, la fête surprise de Claudine risque de tomber à l’eau.

 

LA PASSION

 

 

Claudine et Marc vivent une folle passion. Mylène s’intéresse de plus en plus à l’histoire de Jean Forget car elle veut s’en inspirer pour son premier roman. Stéphanie ne porte pas dans son cœur Jacques Lemaire, le père de Marc, depuis qu’elle a compris qu’il est probablement responsable du suicide de Jean Forget. Claudine met fin à son aventure avec Marc. Il n’y croit pas et il ne veut pas que ça finisse. Il espère encore jusqu’à ce que le destin le frappe de plein front…

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉPISODE 7

DREAM THROUGH

 

 

 

Une tragédie frappe Marc et Mylène de plein fouet. C’est l’horreur sans nom. Tout cela a de lourdes conséquences aussi pour Claudine. Hélène découvre une lettre mystérieuse. Stéphanie se prépare pour son bal de fin d’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉPISODE 8

L'ENFER

 

Après le drame qu’ils ont vécu, l’amour qui unissait Marc et Mylène est fragilisé. Comment réussiront-ils à sauver leur couple? Rongée par la culpabilité, Claudine plonge dans un profond désarroi. Elle a des sueurs froides quand elle reçoit la visite inattendue de Mylène. Claudine est sur le point de craquer. Hélène met Mylène au courant de la lettre anonyme qu’elle a reçue et poursuit ses recherches pour tenter d’éclairer le mystère planant autour de son amoureux, Jacques Lemaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA VIE APRÈS

 

Le comportement de Claudine inquiète sa famille. Elle n’en peut plus de vivre avec le lourd secret qu’elle porte. Elle se dit prête à tout révéler. Hélène a droit à une révélation pour le moins étonnante sur le mystère entourant l’incendie. Acculée au pied du mur, elle n’a plus le choix que de confronter Jacques. Stéphanie découvre la vérité sur sa mère et Marc. Marc confie un terrible secret à son père.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS

BONNE À DIRE

 

Claudine reçoit la visite de Jacques Lemaire. La pendaison de crémaillère chez Alexandre et Selena se passe sous haute tension. Mylène et Rémi voient leur vie basculer. Le voile est levé sur le mystère entourant l’incendie, le suicide de Jean Forget ainsi que la tragédie entourant la mort du petit Hervé. Des vies sont chamboulées, d’autres apaisées… Est-ce que toute vérité est bonne à dire?

 

 

 

 

ÉPISODE 2

ÉPISODE 4

ÉPISODE 6

ÉPISODE 9

ÉPISODE 10

La mort du petit Hervé

GAGNANT DU MEILLEUR Moment d’émotion de l’année 2016

 

La série FEux

EN NOMINATION POUR LE Grand prix Ça m'allume

 

Camille Felton - Mes petits malheurs

En nomination pour le Meilleur espoir de l’année

ZAPETTES D'OR 2017

3 NOMINATIONS, 1 PRIX

Catégorie Rôle féminin

MAUDE GUÉRIN

gagnante pour son rôle de Claudine Grenier

 

 

Catégorie Rôle masculin

ALEXANDRE GOYETTE

EN NOMINATION POUR son rôle de Marc Lemaire

 

GALA ARTIS 2017

2 NOMINATIONS, 1 PRIX

 

GÉMEAUX 2017

5 FINALISTES

 

MEILLEURE RÉALISATION : SÉRIE DRAMATIQUE

Claude Desrosiers

 

MEILLEURE DIRECTION PHOTOGRAPHIQUE : FICTION

François Dutil

 

MEILLEUR MONTAGE : FICTION

Claude Palardy

 

MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN FÉMININ : SÉRIE DRAMATIQUE

Isabelle Vincent

 

MEILLEURE DISTRIBUTION ARTISTIQUE : FICTION

Pierre Pageau, Daniel Poisson

 

CONTENU EXCLUSIF

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE

Valérie Allard, André Dupuy

 

MEILLEUR TEXTE : SÉRIE DRAMATIQUE

Serge Boucher

 

MEILLEUR PREMIER RÔLE FÉMININ : SÉRIE DRAMATIQUE

Maude Guérin

 

MEILLEUR PREMIER RÔLE MASCULIN : SÉRIE DRAMATIQUE

Alexandre Goyette

 

Le coffret DVD Disponible en magasin et sur iTunes La trame sonore Disponible sur iTunes

FESTIVAL DE LA FICTION TV

La Rochelle, 2017

 

NOMINATION

MEILLEURE FICTION FRANCOPHONE ÉTRANGÈRE