MARIE-ALEXANDRA FORGET

ANDRÉ DUPUY

JOANNIE LANGEVIN

MYLÈNE CHOLLET

ANDRÉ DUPUY

PRÉSIDENT ET PRODUCTEUR

 

Après plus de vingt-cinq ans dans l’industrie, André Dupuy est un producteur reconnu pour sa vision et son intégrité.  Apprécié par les auteurs pour sa façon d'aborder le travail de création, il navigue aisément entre petit et grand écran, et œuvre autant en fiction qu’en documentaire.

 

Avec plus de 450 heures de télévision, sa filmographie compte de nombreux succès publics et critiques, parmi lesquels certaines des séries dramatiques les plus appréciées des dernières années. À elles seules, les séries Vertige, Apparences, et Aveux se mériteront au total 19 Prix Gémeaux. Dans la foulée de ces succès, André Dupuy est nommé Personnalité de la semaine de La Presse en septembre 2012.

 

Son parcours éclectique l'aura amené à faire sa marque autant dans le domaine de la fiction qu'en documentaire (Un tueur si proche, Lien fatal, Mort en service), faisant de lui un des producteurs les plus polyvalents du milieu télévisuel.  Il compte également plusieurs longs métrages à son actif, dont La ligne brisée et Piché : entre ciel et terre, qui se mérite le Billet d’Or au Gala des Jutra en 2011.

 

Mû par le désir de mettre à profit son expérience dans la création de sa propre boîte de production, André Dupuy fonde Amalga.

 

DIRECTRICE GÉNÉRALE ET PRODUCTRICE

MARIE-ALEXANDRA FORGET

 

Gestionnaire reconnue pour sa créativité et sa rigueur, Marie-Alexandra œuvre au sein de l’industrie audiovisuelle depuis une quinzaine d’années à titre de productrice au contenu, productrice déléguée et directrice de production. Au fil des ans, elle en vient à travailler sur une multitude de séries documentaires destinées autant au marché canadien (Canal D, Historia, Z, Canal Vie, CBC, Discovery,  History,  HGTV, Food Network) qu’au marché américain (National Geographic, Spike, HGTV US).

 

En janvier 2015, forte de cette expertise et de son baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Marie-Alexandra se joint à l’équipe d’Amalga à titre de directrice générale et productrice.

 

 

Après ses études en communication, Joannie Langevin amorce sa carrière en 2010 comme secrétaire et coordonnatrice de production sur divers projets télévisuels. Son sens aiguisé du contenu et son flair l’amènent rapidement à passer à la production, et en 2011 elle se joint à l’équipe de Jessie Films.  Elle y conçoit et produit la série Cours toujours pour MAtv et TVA Sports, puis se consacre au développement et à la production déléguée de plus d’une vingtaine de webséries pour Illico / LibTV et Tou.tv, parmi lesquelles Traitement choc, Anne Ovule et la populaire 7$ par jour.

 

En 2015, Joannie se joint à l’équipe d’Amalga où elle est responsable du développement et de la production de séries originales multiplateformes.

 

Joannie complète actuellement un certificat en droit des affaires et une maîtrise en gestion des affaires (MBA) à HEC Montréal.

PRODUCTRICE

JOANNIE LANGEVIN

 

PRODUCTRICE AU CONTENU

MYLÈNE CHOLLET

 

Tourné vers le contenu, le parcours bigarré de Mylène Chollet a une seule constante : celle de vouloir raconter des histoires de façon innovante et inattendue. De productrice au développement à scénariste et du cinéma d’auteur au web immersif, Mylène a collaboré à plus d’une trentaine de projets cinématographiques, télévisuels et numériques au cours des quinze dernières années. Partageant son temps entre la scénarisation et la conception multiplateforme, elle a notamment participé aux volets convergents de Série noire (Gémeaux de la meilleure production numérique pour une émission ou série de fiction) et Bookaboo (Prix Numix de la meilleure production de convergence jeunesse), tout en poursuivant l’écriture de différents projets pour la télévision et le cinéma.

 

En janvier 2016, Mylène se joint à l’équipe d’Amalga à titre de productrice au contenu.