PRÉSIDENT ET PRODUCTEUR

ANDRÉ DUPUY

 

Après plus de trente ans dans l’industrie, dont cinq à titre de président fondateur de la boîte de production Amalga, André Dupuy est un producteur reconnu pour sa vision et son intégrité. Apprécié par les auteurs pour sa façon d’aborder le travail de création, il navigue aisément entre petit et grand écran.

 

Avec plus de 600 heures de télévision, sa filmographie compte de nombreux succès publics et critiques, parmi lesquels certaines des séries dramatiques les plus appréciées des dernières années dont L’Échappée, Olivier, Le jeu, La Règle de 3 et Feux, récipiendaire de quatre prix Gémeaux. Sans oublier les séries Vertige, Apparences, et Aveux qui se sont mérité un total de 19 prix Gémeaux.

 

Dans la foulée de ces succès, André Dupuy est nommé Personnalité de la semaine de La Presse en septembre 2012.

 

Son parcours éclectique l’aura amené à faire sa marque autant dans le domaine de la fiction qu’en documentaire avec les séries Conquérants des glaces, Espions parmi nous, Escortes, Lien fatal, Mort en service et Un tueur si proche, faisant de lui un des producteurs les plus polyvalents du milieu télévisuel.

 

Il compte également plusieurs longs métrages à son actif, dont Le trip à trois, La ligne brisée, Piché : entre ciel et terre qui s’est mérité le Billet d’Or au Gala des Jutra et, plus récemment, Merci pour tout, dont la sortie est prévue en décembre 2019.